Un magnifique poumon vert de plus de 300 hectares, s’étalant, autour
du ruisseau du Ry-Ponet, sur les communes de
Liège (Chênée et Grivegnée), de Beyne-Heusay, de Fléron (Romsée) et de Chaudfontaine (Vaux-sous-Chèvremont), est aujourd’hui menacé par un projet immobilier de la société Neufcour visant à construire plus de 500 logements.
La Plateforme Ry-Ponet, aux côtés des habitants des quartiers voisins et d’ailleurs, demande aux autorités compétentes de refuser le permis de construire à ce projet immobilier et de protéger durablement ce site magnifique.
Nos dernières actualités
- Oh Oh Oh! La carte des promenades pédestres du Parc paysager du Ry-Ponet, en voilà une idée cadeau. (Idéal dans la cheminée ou sous le sapin pour les grands enfants!)
- Le site naturel du Ry-Ponet devrait devenir un parc métropolitain d’enjeu régional – La Meuse – Marc Gérardy
- Qu’en est-il de l’avenir du Ry-Ponet, ce “poumon vert” de 400 hectares ? La Dernière Heure, Lisa Neirynck.
- La troisième – et dernière – partie de l’étude sur l’avenir du Ry-Ponet est publiée. Elle propose des outils de concrétisation du projet.
- Protégé : Découvertes, intérêt et amusements lors de cette quatrième édition des Journées du Patrimoine 2023 au Ry-Ponet.
Faire un don à la plateforme Ry-Ponet :
L’opposition à un projet immobilier tel que celui qui menace le site Haïsses piedroux est un combat qui demande du temps, du travail et aussi de l’argent. En effet les frais inhérents aux photocopies, organisations d’évènements publics et autres sont relativement importants.
Dès lors si vous voulez nous soutenir financièrement vous pouvez faire un don sur le numéro de compte suivant : BE37 0689 08279028
Merci d’avance.