À la découverte du patrimoine du Parc du Ry-Ponet (1ère partie) – La Chronique du Vieux Liège

Promenez-vous dans le site du Ry-Ponet en lisant cet article extrait de « La Chronique de la Société Royale Le Vieux-Liège ».

Dans le nouveau numéro de sa revue, qui est largement consacré à son 125ème anniversaire, l’asbl Le Vieux-Liège nous emmène en promenade à la découverte du Patrimoine que constitue le site du Ry-Ponet : monuments, témoins historiques, éléments du paysage… autant de curiosités à découvrir ou redécouvrir, pour mieux les préserver.

La matière est tellement ample que l’article sera divisé en trois parties dont la première figure dans ce numéro de la Chronique (n° 378-379 de janvier-juin 2019). Elle vous emmène de la Ferme du Père Lejeune à Chênée jusqu’à la chapelle Sainte-Anne, en passant notamment par le terril de Basse-Rancy, le fortin de Piedroux et plusieurs points de vue remarquables.

Découvrez ici l’article en version digitale.

Pour vous procurer l’exemplaire papier et complet du bulletin édité par l’ASBL Le Vieux Liège et mis en vente au prix de 5,00 € pièce, rendez-vous dès que possible (en fonction du déconfinement en vue) :

  • dans les librairies du Grand Curtius, de l’Archéoforum et du Musée de la Vie wallonne,
  • dans la librairie « Toutes directions » rue de la Violette 3 à Liège
  • ou à « La Commanderie » rue de la Boucherie 9 à Liège.

Il y a possibilité également de l’obtenir par voie postale via une demande au trésorier de l’asbl avec le mail tresorerie@levieux-liege.be