Monsieur Didier Henrottin, Bourgmestre de Beyne-Heusay, a reçu trois membres de la Plateforme Ry-Ponet pour échanger sur les différentes thématiques qui lui sont chères

M. Didier Henrottin, Bourgmestre de la Commune de Beyne-Heusay

Aux côtés de plusieurs membres de son collège communal et de quelques conseillers, Monsieur le Bourgmestre avait participé à la séance de présentation de notre projet de coopérative visant l’acquisition de la Ferme Sainte-Anne et la création d’une ferme pédagogique.

Notre récente rencontre a permis de lui exposer de manière plus détaillée l’origine et le développement de la Plateforme et les trois axes qui nous animent. Nous lui avons remis le texte du Memorandum que nous avions rédigé dans le cadre des dernières élections communales. Nous avons évoqué avec lui les points forts du site du Ry-Ponet et lui avons proposé la réalisation de quelques interventions facilement réalisables et peu coûteuses dans les espaces publics pour améliorer ces points forts.

Monsieur le Bourgmestre s’est montré très attentif et intéressé par notre démarche. Il a indiqué être favorable à nous aider dans la mesure des moyens dont dispose sa commune. Il s’est également engagé à rester dans la droite ligne de ce qui avait été décidé par le précédent Collège.

Nous ne manquerons pas de mentionner les progrès qui seront réalisés dans cette page « Actualités ».

Administration communale de Beyne-Heusay, avec le Ry-Ponet en arrière plan.