La Plateforme Ry-Ponet repart en tournée

Quels sont les points communs entre la Plateforme Ry-Ponet et votre rock-star préférée ? Il y a en a au moins deux.

Tout d’abord, le goût du travail bien fait, des réalisations (analyses ou mélodies) précises et décapantes et d’une production soignée. Et ensuite, et surtout, l’envie de partir défendre tout ce beau travail à la rencontre de notre public.

Nous ne sommes jamais aussi heureux que quand nous pouvons présenter nos cartes, nos idées et nos nombreux projets à tous ceux qui, comme nous, cherchent une alternative au tout-au-béton et au tout-à-la-voiture et veulent promouvoir des projets nouveaux.

Dans les prochaines semaines, la Plateforme Ry-Ponet repart donc sur la route. Nous aurons le plaisir de participer à une série d’événements et d’y présenter nos deux grands projets – le parc du Ry-Ponet et la coopérative pour acquérir la ferme Sainte-Anne – et les multiples petites idées qui les accompagnent.

Venez nous rencontrer, découvrir les dernières infos, échanger des idées, proposer vos coups de main et même apporter votre soutien.

Car il y a quand même une grande différence entre nous et votre rock-star préférée : c’est que nous travaillons toutes et tous bénévolement pour faire avancer nos idées et nos projets. Et donc, nous avons encore plus besoin de notre public et de nos fans !

La Plateforme sera présente :

  • SAMEDI 30 mars dès 12h : Opération « Grand Nettoyage de Printemps » dans le parc du Ry-Ponet

La Plateforme participe à l’opération « Grand Nettoyage de Printemps » lancée par la Région wallonne.

Pour ceux et celles qui veulent se joindre à nous, le rendez-vous est fixé à 12h au croisement entre le Ravel et la rue Piedroux (à Chênée).

Ceux qui ne sont pas encore inscrits sont les bienvenu(e)s. N’hésitez pas à venir nous rejoindre et à amener des ami(e)s avec vous.

Nous amènerons tout le matériel (sacs, outils,…) et il ne restera plus qu’à se répartir la tâche pour nettoyer un maximum d’espaces.

Responsable : Boris (0498/61.04.96 – en soirée)


  • Dimanche 31 mars : Foire des alternatives alimentaires

En clôture du festival Nourrir Liège et dans la suite de la parade festive qui se terminera à la Caserne Fonck, la ceinture Aliment-Terre « donne rendez-vous à tous les citoyens pour un moment de découverte des initiatives alimentaires, de manière festive et familiale. Une multitude d’animations seront proposées: des dégustations de produits du terroir ou faits maison, des bières locales, des activités ludiques, des petites parlottes, des conférences, des ateliers de danse, des animations à destination des enfants, des ventes de produits fermiers, etc. Tout cela dans une ambiance musicale assurée par Radio Bistrot et d’autres artistes locaux.

La Plateforme aura un stand pendant cette foire (de 15 à 19 heures) où nous présenterons nos projets de parc, de coopérative et d’activités pour la ferme Sainte-Anne.

Pour tout renseignement : Véro (0477/87.12.80)

https://nourrirliege.be
https://www.facebook.com/NourrirLiege/


  • Dimanche 31 mars  – 11h15 à 14h30 : Manifestation « Liège pour le climat »

Liège va aussi avoir sa grande manifestation pour le climat. A l’appel de très nombreux mouvements, associations et collectifs (dont notre Plateforme) regroupés dans Liège pour le climat, les Liégeois(e)s sont invités à participer à une grande manifestation pour réclamer de vraies mesures d’urgence face au dérèglement climatique qui s’accélère.

Cette manifestation démarrera de l’esplanade des Gullemins à 11h30 pour se terminer à l’esplanade Saint-Léonard vers 14h30.

Nous vous donnons rendez-vous à 11h15 sur le côté gauche de la place lorsque l’on regarde la gare (il y a une boite aux lettres de la Poste près de la zone taxi, ce sera le point exact de rendez-vous).

Nous nous y retrouverons avec nos ami(e)s du groupement CHB et nous marcherons ensuite avec notre superbe nouvelle banderole de la Plateforme.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre et à amener des ami(e)s avec vous.

Pour tout renseignement : Jean (0486/41.38.03)


  • Dimanche 31 mars de 14h à 15h30 : Grande parade « Liège pour le climat »

Le festival Nourrir Liège organisé par la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise du 21 au 31 mars multipliera les débats, les ateliers, les visites (et les séances de dégustation !).

Ce festival se terminera par une grande parade festive intitulée « Bodje ti cou po bin magnî » (est-il bien nécessaire de traduire ?).

Le rendez-vous est fixé à l’esplanade Saint-Léonard à 14h et la parade (renforcée par les marcheurs pour le climat) se dirigera vers la caserne Fonck (arrivée prévue à 15h30).

Nous vous appelons à y participer – et à nous rejoindre derrière la superbe banderole de la Plateforme que nous aurons étrennée le matin lors de la manifestation pour le climat.

Pour tout renseignement : Jean (0486/41.38.03)


http://www.natpro.be/nossalons/bioenliege/
http://www.facebook.com/BioEnLiege/