Report de la réunion d’information et de l’enquête publique pour les projets de lotissements rue Sainte-Anne et à Chat Pirard

Une réunion d’information concernant le projet de construction de deux lotissements rue Sainte-Anne et à Chat Pirard, comprenant a priori plus de 200 logements au total devait se tenir ce lundi 17 janvier 2022 en visio-conférence. Celle-ci est reportée à une date ultérieure.

Mention “annulée” apposée sur l’affiche pour annoncer le report de la réunion et de l’enquête.

Ce jeudi 13 janvier 2022, une mention “annulée” a été apposée sur les affiches qui annonçaient la réunion et l’enquête publique.

La commune de Beyne-Heusay a en effet décidé d’annuler cette réunion d’informations organisée par visioconférence parce que cela ne respecte pas une décision prise en juin 2021 par la Région wallonne de ne plus autoriser des réunions d’information publiques uniquement en ligne. Autorisées pendant les périodes de (semi-)confinement en 2020 et début 2021, ces réunions excluent de fait toutes les personnes n’ayant pas d’ordinateur et/ou de connexion internet et ne permettent donc pas l’accès à l’information à tou.te.s.

Cette réunion d’information et l’enquête publique qui devait suivre sont donc reportées à une date ultérieure qui n’est pas encore précisée.

Cette réunion devrait se tenir en présentiel (avec nécessité de présentation du CST) mais également être doublée d’un lien internet vers la plateforme Youtube retransmettant la réunion en direct.

Le Journal La Meuse a relayé cette information dans un article du 14 janvier 2022.